

07/07/2021 Interviews
Chargée de mission Courtage au sein de la Fédération Banque Assurances de la CFDT, je préside la CPNEFP *et la Section Paritaire Professionnelle de la branche Courtage d’Assurances et de Réassurances. C’est dans le cadre de ces fonctions que j’ai eu l’opportunité de me positionner sur un projet d’intégration des publics éloignés des métiers du Courtage proposé par l’association AMUP créée par Jérémy Sebag, président de SPVie, cabinet adhérent à la CSCA.
07/07/2021 Interviews
Je m’appelle Céline TIREL et je suis psychologue. Je travaille maintenant depuis 20 ans dans la formation, l’orientation et l’insertion professionnelle. Depuis 5 ans, j’occupe le poste de responsable du service emploi de la ville de Courbevoie, service qui accompagne les projets de retour à l’emploi et les entreprises dans leurs besoins en recrutement.
07/07/2021 Interviews
En quoi consiste l’accompagnement AMUP lors des retours d’expérience ? Les apprenants sont en alternance entreprise/formation et lors de leur retour en formation, sont organisées des demi-journées d’analyse de leur semaine/quinzaine en entreprise.
07/07/2021 Interviews
Capucine Chaléat, après des études de commerce, j’ai atterri par hasard dans le secteur des assurances et cela fait maintenant 11 ans que je travaille au sein du cabinet DIOT.
07/07/2021 Interviews
Solly Azar a connu AMUP par la CSCA au sein de laquelle notre dirigeant est un membre actif. Nous avons tout de suite compris l’intérêt de l’association AMUP. Elle collait parfaitement à nos partis pris de recrutement. En effet, nous recrutons avant tout des personnalités car nous avons à coeur de donner leur chance à tous les profils, le moteur étant leur motivation.
07/07/2021 Interviews
En qualité de responsable développement RH chez AssurOne Group - un courtier en assurance créé en 2004 et 100% digitalisé, j’ai connu AMUP « par hasard » par un mail transféré qui contenait la brochure de l’association. Association que j’ai contactée peu de temps après en espérant trouver un nouveau canal de recrutement. Le projet nous a beaucoup plu et nous avons décidé de nous lancer dans l’aventure.
07/07/2021 Interviews
Je m’appelle Imane Guedih et je suis une AMUPienne de la 1 ère promotion. Dans la vie je suis rigolote et curieuse. Avant de connaitre AMUP j’ai travaillé dans la téléprospection puis j’ai été vacataire au SIP de Nanterre, je suis une maman seule avec trois enfants. J’occupe le poste de gestionnaire de production en IARD dans la société Diot, pôle production et sinistre. Ce que je fais me plait énormément et j’aspire à évoluer dans mon métier pour appliquer ce que j’ai appris en formation, notamment en traitant aussi de l’automobile et de l’habitation.
07/07/2021 Interviews
Mon envie d’entreprendre émane de deux constats : d’une part, que le grand courtage dans lequel j’avais passé plus de 15 ans n’était plus en capacité de placer le client au centre de ses préoccupations en lui apportant réactivité et qualité de service ; d’autre part, que le monde du courtage était beaucoup trop masculin, la majorité des petits, moyens et grands courtiers étant détenus et dirigés par des hommes.
07/07/2021 Interviews
A l’époque où est né le projet AMUP, j’étais Indépendante. J’apportais mon expertise sur des sujets de communication auprès de plusieurs entreprises. L’un de mes principaux clients était SPVIE Assurances. A cette période Jérémy SEBAG, président de SPVIE et fondateur de l’association AMUP, me parlait de cette belle idée avec tout l’enthousiasme et l’énergie qu’on lui connait !
07/07/2021 Interviews
Je suis Claudine Vialettes, AMUPienne de la 1 ère promotion. Avant de participer au projet AMUP, j’ai été maquettiste pendant 28 ans, je n’avais pas la formation adéquate mais j’aime beaucoup comprendre et je suis très curieuse. Malgré mes lacunes j’ai appris mon métier au fil du temps en autodidacte et en gravissant les étapes, sans aucune formation !