Sandrine Yana, Co-dirigeante Galileo Courtage

07/07/2021
Thumbnail [16x6]

Sandrine Yana présidente de la société Galileo Courtage.

Mon envie d’entreprendre émane de deux constats : d’une part, que le grand courtage dans lequel j’avais passé plus de 15 ans n’était plus en capacité de placer le client au centre de ses préoccupations en lui apportant réactivité et qualité de service ; d’autre part, que le monde du courtage était beaucoup trop masculin, la majorité des petits, moyens et grands courtiers étant détenus et dirigés par des hommes. Or, quel plus beau challenge pour moi que celui de créer un cabinet qui porterait non seulement mes propres valeurs « métier » mais également cette fibre féminine qui fait aujourd’hui tellement défaut dans notre profession ! Alors, oui, je suis fière de vous annoncer que Galileo Courtage, fondé et dirigé par deux femmes (Flora Beddouk et moi-même), figurera bientôt dans le classement des 100 premiers courtiers français !

Et pour cause, outre la chance que nous avons de compter parmi nos collaborateurs de grands professionnels de l’assurance dotés d’un sens aigu du service client, nous pouvons désormais profiter des services de l’association Assure Moi Un Projet pour nous accompagner dans notre développement et nos futurs recrutements. En effet, le recrutement de candidats formés et motivés est un enjeu majeur pour toute entreprise, qui plus est pour une entreprise de service dont l’humain est un élément fondamental de sa richesse et survie.

Je suis donc très reconnaissante à Jeremy SEBAG, fondateur du projet AMUP, et à sa déléguée générale, Valérie Leray, de nous permettre d’avoir accès à des candidats de grande qualité. En effet, de par leurs parcours professionnels « sinueux », AMUP identifie pour nous des candidats très motivés et combatifs. Leur maturité et leur détermination n’ont rien à envier aux candidats au parcours plus classique, comme j’ai pu le constater lors d’une session de Job Dating.

En outre, l’intégralité de la formation et des coûts est assurée par l’association et ses partenaires, ce qui est assez exceptionnel et surtout très intéressant pour nous, employeurs !

Enfin, cerise sur le gâteau : l’association s’adapte aux besoins et attentes des employeurs grâce à sa souplesse, son écoute et sa capacité d’action. Nous avons pu ainsi recruter en CDI une jeune femme qui sortait du processus classique AMUP tout en lui permettant de bénéficier d’une formation assurance.

A l’avenir, je n’hésiterai pas à passer par l’association pour mes recrutements car je suis convaincue des capacités immenses de ce projet.