Imane, AMUP 2018

07/07/2021
Thumbnail [16x6]

Je m’appelle Imane Guedih et je suis une AMUPienne de la 1 ère promotion. Dans la vie je suis rigolote et curieuse. Avant de connaitre AMUP j’ai travaillé dans la téléprospection puis j’ai été vacataire au SIP de Nanterre, je suis une maman seule avec trois enfants. J’occupe le poste de gestionnaire de production en IARD dans la société DIOT, pôle production et sinistre. Ce que je fais me plait énormément et j’aspire à évoluer dans mon métier pour appliquer ce que j’ai appris en formation, notamment en traitant aussi de l’automobile et de l’habitation.

J’ai connu AMUP par ma conseillère Pôle Emploi ; dès la première réunion d’information, j’avais peur de ne pas réussir et de ne pas être acceptée. Pour moi c’était un « rêve », une véritable chance. Cela fait déjà 1 an maintenant que l’aventure a commencé et je suis très heureuse de mon avancée.

Ce qui m’a séduit dans le projet d’AMUP c’est la possibilité d’apprendre un métier, de découvrir un monde et d’en faire ma passion. Le savoir n’a pas de prix à mes yeux et le modèle d’alternance est parfaitement adapté à nos profils et l’on apprend beaucoup mieux et vite de cette manière puisque l’immersion directe nous pousse à travailler à 100% pour suivre le rythme.

« Le matin j’ai le sourire en allant au travail. »

L’encadrement est très rassurant, on se sent guidé et l’association a très bien pensé son projet, l’introduction au métier se fait par une immersion, des visites d’entreprises, des rencontres avec la branche professionnelle et la participation aux journées du courtage, ce qui apporte un dynamisme fort dès le début ; grâce à ce bel évènement, nous étions directement plongés au cœur du sujet et de ses acteurs. AMUP c’est aussi apprendre à sortir de sa zone de confort, le job dating, par exemple, était une première pour moi et très stressante ! Malgré toutes mes peurs tout s’est bien passé et j’ai finalement reçu plusieurs propositions d’emploi. En entreprise, j’ai une tutrice géniale qui m’apporte tout son soutien et son aide dès que j’en ai besoin, je me sens sereine et capable d’avancer.

AMUP m’a donné une chance unique dont je suis consciente et je souhaite maintenant promouvoir l’association et les possibilités qu’elle peut apporter à des personnes en difficulté comme moi. J’espère que l’association se pérennisera sur le long terme et qu’elle continuera d’aider toujours plus de personnes qui ont besoin de travailler. Cette initiative AMUP c’est aussi une famille, qui grandit et qui nous permet de découvrir de nouvelles choses, collectivement, au cours d’un parcours de formation dense et diplômant !